Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites canailles
7 juin 2011

L'autoroute...

cooltext524533157

Dans la rubrique décoration, pour la chambre de garçon, je vous propose cette activité à faire avec votre petit canaillou!!

Tout d'abord, voilà un apperçu de mon autoroute 
IMG_0255 

 

Ce qu'il vous faut

des feuilles de dessin

des crayons de couleur ou magicolores 

de la peinture grise et blanche

du gros scotch transparent (ou une plastifieuse c'est le top)

du papier collant

du tipp-ex

une paire de ciseaux (à utiliser par l'adulte)

 

Sans_titreSans_titre

 

Les étapes

  1. La route 
    Pour la route, il suffit de peindre une feuille A4 en gris et laisser sécher. Lorsqu'elle est sèche, coupez-la en 4 dans le sens de la longueur; vous avez vos 4 bandelettes de route, il vous suffit de peindre les bandes blanches (ici j'ai utilisé du tipp-ex). Ensuite plastifiez (ici j'ai utilisé du gros scotch transparent) 
    Pour les bandes blanches, en coupant une feuille A4 en 4 dans la longueur, pour les bandes j'ai mesuré la bande de 3cm de long et 0,5cm de large, avec une distance de 3cm entre chaque bande, et évidemment centré au milieu de la bande.
    Sans_titre2
     
  2. Les véhicules
    Sur google, faites une recherche d'images, tappez "coloriage voiture", "coloriage camion", "coloriage moto", "coloriage bus" et ainsi de suite pour tout les véhicules que vous désirez.
    Voici un exemple: du modèle de base, j'ai allongé ou raccourci la longueur de la camionnette, et également fait pivoter horizontalement pour avoir des véhicules qui vont dans les 2 sens, tout ça avec un simple programme de dessin, et un peu de savoir-faire... Regardez plutôt 
    camionetteEt vous pouvez également imaginer un chargement pour le camion, comme un tas de sable par exemple, ça donne ceci chez moi
                                       Photo0199

    Encore d'autres, vous pouvez les allonger, les diminuer, les faire pivoter...

    coloriages_camions_mini_18
    camion
    Vous pouvez ajouter des gens dans le bus, changer les décors des camions etc soyez créatifs
    Photo0202 Photo0203
    Photo0201 Photo0206

    Lorsque vous avez fini de colorier les images, vous les plastifiez soit au scotch, soit à la plastifieuse, et ensuite vous découper soigneusement et disposez les véhicules sur la route. Essayez que chaque véhicule soit bien proportionnel par rapport au reste.
     
  3. Les arbres
    Vous pouvez aussi ajouter des arbres, et pourquoi pas des poteaux indicatifs 
    chajara Photo0207
     
  4. Les sorties
    Vous pouvez imaginer des sorties d'autoroute, comme par exemple une mosquée, une pompe à essence, un arret de bus, et pourquoi pas une gare ou la plage?

                                       pompe_a_essence_9694 
                                         coloriage_arret_de_bus_s7884

    Voilà pour la mosquée par exemple
    Photo0208  
    (Visez le poteau indicatif lol) 

 

Voici d'autres modèles que j'ai également utilisé

moto  

mobilette

lue9d6vp

voitur

Pour plus d'images, comme je l'ai dit plus haut taper sur google dans la recherche d'images "coloriage voiture" 
Des idées de véhicules  voiture, camping car, camion, tracteur, autocar, moto, limousine etc 


NB: Petite astuce, si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez mettre la feuille sur l'écran de votre ordinateur et décalquer.. C'est comme ça que j'ai fait moi!!!

Photo0170

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité